« JE NE CONSIDERE PAS QUE CE SOIT UNE BONNE FACON DE REPRESENTER LA FRANCE AUX YEUX DU MONDE »

Vendredi 17 mai 2024

« « JE NE CONSIDERE PAS QUE CE SOIT UNE BONNE FACON DE REPRESENTER LA FRANCE AUX YEUX DU MONDE » »

Minima Gesté a été choisie pour porter la flamme Olympique lors de son passage dans la capitale les 14 et 15 juillet prochains. Une sélection qui est loin de faire l’unanimité dans l’opinion française.

De son vrai nom Arthur Raynaud, la drag queen française Minima Gesté s’est retrouvée être la cible d’un harcèlement numérique, notamment de la part de l’extrême droite. Au-delà des commentaires sur X, Marion Maréchal, la tête de liste Reconquête aux élections européennes, a critiqué les représentations de Minima Gesté, jugées « particulièrement vulgaires, hyper sexualisées », lors d’un entretien diffusé sur TF1. « Je ne considère pas que ce soit une bonne façon de représenter la France aux yeux du monde », a déclaré la candidate du parti d’extrême-droite d’Eric Zemmour.

Que répondre à celle qui a renié un nom qui lui a tout donné tout en partageant sa haine de l’autre, de l’étranger et qui porte celui qui fait penser à un vieux qui a envoyé des milliers de Juifs vers les camps de la mort nazis pendant la Seconde Guerre mondiale ? Moi, « je ne considère pas que ce soit une bonne façon de représenter la France aux yeux du monde » en prônant le racisme, le fascisme, la stigmatisation d’une « communauté ». C’est quoi « la normalité » ? La normalité n’existe pas. J’ai ce mot, inventé pour rabaisser les personnes « différentes », en horreur.

Sélectionner Minima Gesté comme relayeuse de la flamme c’est « l’aider à porter son message d’amour, d’ouverture et d’égalité » et dénoncer des « insultes homophobes et transphobes sur les réseaux sociaux » comme l’a expliqué la Ville de Paris dans un communiqué.

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, luttons contre toutes ces extrêmes droites qui n’ont pas trouvé autre combat que de propager la haine entre  ses propres « chers compatriotes », de diviser jusque dans certaines familles.

Cher lecteur, chère lectrice, je vous remercie de votre fidélité et d’avoir consacré quelques minutes de votre attention à la consultation de cet article. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous témoignent de toute leur affection… Continuons à nous protéger, à protéger ceux que nous aimons, à protéger les autres et aidons nos soignants à sauver des vies : même vaccinés, restons vigilants aux gestes barrières… Et, puisque je ne peux malheureusement rien faire d’autre pour témoigner toute ma gratitude à ces soldats qui sont en permanence en première ligne : APPLAUDISSEMENTS ! A mon prochain « petit papier »… !

Jessica NATALINO alias « Plume Libre »,

Pour que la devise « Liberté – Egalité – Fraternité » renaisse de ses cendres