« PERSONNE N’ARRIVERA A NOUS FAIRE TAIRE »

Jeudi 30 mai 2024

« « PERSONNE N’ARRIVERA A NOUS FAIRE TAIRE » »

Le 07 mai dernier, ça a fait trente ans que Sébastien Deyzieu, 22 ans, est mort après avoir glissé d’un toit dans le 6ème arrondissement de Paris. Il tentait d’échapper à la police alors qu’il participait à une manifestation « contre l’impérialisme américain » qui avait été interdite par la préfecture. Depuis, chaque année à cette même date, « le Comité du 9 mai » se rassemble et organise un défilé en mémoire de ce jeune militant de l’Œuvre française, un mouvement d’extrême droite ultranationaliste dissout en 2013.

Le 11 mai, donc, au moins 600 manifestants d’ultradroite ont défilé en plein cœur de la capitale. Elle avait été interdite initialement mais le tribunal administratif a suspendu samedi l’interdiction par le préfet de police de Paris estimant qu’elle portait « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester »…

La liberté de manifester est un droit . Oui, mais bon, il y a tout de même une limite. Ce n’est pas le tout de défiler dans le calme, en rangs par quatre, il faut aussi respecter d’autres règles et notamment celle d’avancer à visage découvert. Pour moi, des individus qui se cache derrière des foulards, tout en criant  le slogan du GUD, le mouvement d’ultradroite, « Europe ! Jeunesse ! Révolution ! », ne sont en paix ni avec leur conscience ni avec leurs convictions.

Pas étonnant qu’un tel groupuscule attire la haine d’anonymes qui s’emportent à leur passage : « Vous n’êtes que des fachos ! Que des putains de racistes ! » « Vous n’avez pas honte bande de fachos ! Vous salissez la France ! »… Et quand certains en viennent aux mains, les militants d’ultradroite sont appelés à rester calmes : « Gardez les lignes et les colonnes ! »… Surtout, il ne faut pas de mauvaises images, si bien que le service de sécurité empêche les journalistes de prendre des photos et des vidéos en ouvrant des parapluies noirs. Ah ! Les apparences ! Ces fichues apparences ! C’est tout de même bizarre : il faudrait juger l’étranger mais il ne faut surtout pas leur reprocher d’être raciste !

« Les médias et les réseaux sociaux essaient de masquer toute la politique de droite pour faire de la propagande gauchiste. Rien que quand on se balade dans la ville, surtout ici à Paris, il y a des drapeaux LGBT partout, il y a des stickers et des affiches LFI, etc. Et personne n’arrivera à nous faire taire. » assure une jeune femme avec un foulard souverainiste sur le nez. Déjà, les médias sont censés être neutres. Mais, en même temps, chacun ses « valeurs », ses « convictions ». Je préfère apporter mon soutien à la « communauté » LGBT plutôt qu’à cette ultra-droite.

Ces individus n’ont le respect de rien ni de personne. Aux hommes et aux femmes qui les injurient, ils répondent par des applaudissements arborant leurs nombreuses références néofascistes sur les tee-shirt ou les tatouages. Pire : un jeune homme n’hésite même pas à lever fièrement le bras tendu, référence à un certain salut, symbole d’une idéologie qui a entraîné un crime contre l’humanité sans précédent dans l’Histoire.

Cher lecteur, chère lectrice, je vous remercie de votre fidélité et d’avoir consacré quelques minutes de votre attention à la consultation de cet article. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous témoignent de toute leur affection… Continuons à nous protéger, à protéger ceux que nous aimons, à protéger les autres et aidons nos soignants à sauver des vies : même vaccinés, restons vigilants aux gestes barrières… Et, puisque je ne peux malheureusement rien faire d’autre pour témoigner toute ma gratitude à ces soldats qui sont en permanence en première ligne : APPLAUDISSEMENTS ! A mon prochain « petit papier »… !

Jessica NATALINO alias « Plume Libre »,

Réflexions sur notre espèce humaine et sur notre monde