« UNE DECISION TOTALEMENT ABSURDE »

Vendredi 07 juin 2024

« « UNE DECISION TOTALEMENT ABSURDE » »

Il y a huit mois jour pour jour, le 07 octobre 2023, le Hamas attaquait Israël faisant 1 200 tués, 3 400 blessés, 247 otages et 5 portés disparus… Et je ne peux évidemment pas comptabiliser le nombre d’abus sexuels commis. C’est un fait incontestable. Cependant, il faut être juste et ne pas oublier qu’Israël ne vaut pas mieux que le mouvement islamiste et nationaliste palestinien. A Daniel Halevy-Goetschel, conseiller à l’ambassade d’Israël en France, qui s’est indigné le 22 mai sur franceinfo de la « décision totalement absurde » des mandats d’arrêts réclamés à l’encontre du premier ministre israélien et des dirigeants du Hamas pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza et en Israël, mais qui a rappelé qu’Israël était « en faveur de la justice internationale et donc ne condamne pas la Cour en soit », je rappellerais que Benjamin Nétanyahou est un criminel de guerre et qu’Israël, possédant d’ « un système judiciaire qui peut, si nécessaire, juger les actes » du Hamas, devrait pouvoir juger également son propre Premier ministre !

Les actes perpétrés à l’encontre des Juifs innocents à la suite de l’attaque du 7 octobre dernier relèvent sans conteste de l’antisémitisme… La majorité du peuple israélien n’apporte pas son soutien à son « président ». Quant aux Juifs de France, je ne vois vraiment pas le lien qui pourrait justifier une telle haine comme ils en sont victimes depuis le 07 octobre. Ce mandat d’arrêt contre Nétanyahou ne « jette » en aucun cas « de l’huile sur le feu de l’antisémitisme » comme accuse le président Isaac Herzog. Le procureur ne fait qu’exercer son métier : essayer de rendre la justice.

 « Toutes les attaques faites contre Israël à travers le monde, sur les campus [par exemple], font partie de ce qu’on appelle un nouvel antisémitisme », explique Daniel Halevy-Goetschel qui assure que cet antisémitisme « trouve dans le sionisme une nouvelle façon d’attaquer les Juifs », mais n’est pour autant pas « exactement le même antisémitisme que nous avions dans le passé ». Pas « exactement le même antisémitisme que nous avions dans le passé » ? Serait-il en train de comparer une décision de justice suite à des crimes de guerre à un antisémitisme qui a déjà conduit à un crime contre l’humanité sans précédent dans l’Histoire ? ! Mais il est sérieux là ? ! Ces individus n’ont vraiment aucun culot !

Ces mandats d’arrêt contre Nétanyahou et son ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre » sont plus que légitimes contrairement à ce qu’a promis Halevy-Goetschel, prétendant qu’Israël « respectait totalement le droit international et le droit humanitaire ». On se souvient de 2014… En janvier 2015, Israël avait décidé de reconnaître l’opération militaire de 2014 dans la bande de Gaza comme une guerre. Si on en croit Halevy-Goetschel, « depuis le 7 octobre, environ 30 000 camions d’aide humanitaire sont rentrés » dans la bande de Gaza… Des camions ont été empêchés d’entrer dans la bande de Gaza ? C’est vrai mais cela n’a rien à voir avec une quelconque volonté « d’affamer »… Si des camions ont été empêchés d’entrer dans la bande de Gaza, c’est en grande partie parce qu’il « y avait un manque de logistique de la part de l’ONU, de l’Unrwa et de la communauté internationale ».

Le 21 mai, le ministère de la Santé du Hamas estimait à 35 647 morts dans la bande de Gaza… Si ce nombre ne peut être exact, c’est qu’une grande partie des personnes mortes étaient des terroristes faisant partie du Hamas et ne peuvent donc pas être comptabilisés… De plus, l’État hébreu est contre toute victime civile. Daniel Halevy-Goetschel martèle qu’Israël « essaie d’éviter » ces décès de civils et n’attaque « jamais les populations civiles ». Il juge donc « absurdes et fausses » les accusations portées par les mandats d’arrêt.

Cher lecteur, chère lectrice, je vous remercie de votre fidélité et d’avoir consacré quelques minutes de votre attention à la consultation de cet article. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous témoignent de toute leur affection… Continuons à nous protéger, à protéger ceux que nous aimons, à protéger les autres et aidons nos soignants à sauver des vies : même vaccinés, restons vigilants aux gestes barrières… Et, puisque je ne peux malheureusement rien faire d’autre pour témoigner toute ma gratitude à ces soldats qui sont en permanence en première ligne : APPLAUDISSEMENTS ! A lundi pour mon prochain « petit papier »… !

Jessica NATALINO alias « Plume Libre »,

Réflexions sur notre espèce humaine et sur notre monde

Laisser un commentaire