LES JUIFS DE FRANCE VICTIMES D’AMALGAMES ? 

Jeudi 13 juin 2024

« LES JUIFS DE FRANCE VICTIMES D’AMALGAMES ? »

Il y a un mois presque jour pour jour, au petit matin du 14 mai, des tags de mains rouges ont été découverts sur le Mémorial de la Shoah à Paris et sur des murs adjacents.

Dix jours plus tard, le 24 mai, une information judiciaire a été ouverte pour poursuivre l’enquête… Néanmoins, « Nous avons des pistes sur les auteurs, mais de là à passer le cap d’une conclusion d’ingérence, il ne m’appartient pas de le faire » avait répondu dès le lendemain la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, alors interwievée sur franceinfo sur une éventuelle ingérence étrangère.

Bien sûr, il ne faut pas « mettre les charrues avant les bœufs » comme dit l’expression. Le parquet de Paris croulant sous les saisies pour actes antisémites, toutes les conclusions d’enquêtes ne sont pas prêtes d’être rendues. Néanmoins, il faudrait vraiment avoir vécu dans une grotte pour ignorer que les Juifs de France paient très cher les crimes du Premier ministre israélien en Palestine. Que voulez-vous ! Certains Français ont un pois chiche à la place du cerveau !

Souvenons-nous : juste après les attentats de janvier 2015, nous avons fait bloc avec les Musulmans en scandant « Pas d’amalgames ! »… Pourquoi en faire avec les Juifs et l’Etat d’Israël ? Ce n’est pas parce que Netanyahou est un crminel de guerre que tous les Juifs le sont ! Comme ce n’est pas parce que l’Eglise catholique compte des prêtres pédophiles que tous les Chrétiens sont des pédophiles ! Faire des généralités n’a jamais amené à des événements heureux… Bien au contraire…

Et justement. Les auteurs de ces tags de mains rouges n’ont-ils pas honte de s’attaquer à un monument rendant hommage aux victimes d’un crime contre l’humanité ? Ne faudrait-il pas installer des caméras de vidéosurveillance ? « L’atteinte au droit à l’image et à la vie privée » vous dites ? Et le respect des victimes de la Shoah après avor vécu le pire, vous en faites quoi ?

Cher lecteur, chère lectrice, je vous remercie de votre fidélité et d’avoir consacré quelques minutes de votre attention à la consultation de cet article. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous témoignent de toute leur affection… Continuons à nous protéger, à protéger ceux que nous aimons, à protéger les autres et aidons nos soignants à sauver des vies : même vaccinés, restons vigilants aux gestes barrières… Et, puisque je ne peux malheureusement rien faire d’autre pour témoigner toute ma gratitude à ces soldats qui sont en permanence en première ligne : APPLAUDISSEMENTS ! A mon prochain « petit papier »… !

Jessica NATALINO alias « Plume Libre »,

Pour que les années n’éteignent jamais la flamme de notre mémoire

Laisser un commentaire