« ON NE RETOURNE PAS NOTRE VESTE AU RN, ON L’ENLEVE ! »

Lundi 24 juin 2024

« « ON NE RETOURNE PAS NOTRE VESTE AU RN, ON L’ENLEVE ! » »

Décidément, la trahison, c’est comme la haine de l’étranger, on l’a dans le sang dans la famille Le Pen. Après la fille qui a démis son propre père de sa fonction de « président d’honneur » du parti qu’il avait lui-même fondé en octobre 1972 alors qu’elle lui doit tout, parce que ses discours négationnistes étaient autant de tâches sur la nouvelle image qu’elle s’obstine à vouloir plus douce, c’est au tour de la nièce.

On s’en souvient encore : en avril 2022, Marion Maréchal-Le Pen avait abandonné le parti familial pour rejoindre Reconquête créé fin novembre 2021. Au premier tour de l’élection présidentielle du 10 avril 2022, Eric Zemmour avait obtenu 7,07 %. Marion Maréchal-Le Pen était restée malgré tout à ses côtés. Puis, le 09 juin dernier, sa liste n’a pas dépassé les 5,4 % aux Européennes.

Alors, sous prétexte de « faire passer l’intérêt de la France avant l’intérêt des partis » tout en dénonçant la « triple faute du président de Reconquête qui souhaite, lui, présenter des candidats Reconquête contre le Rassemblement national », la députée européenne et vice-présidente de Reconquête Marion Maréchal appelle à soutenir « les candidats uniques de la coalition des droites » pour les élections législatives, sans pour autant annoncer quitter le parti d’Eric Zemmour.

« Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle affirmé, refusant de « participer à une énième division des droites » et actant une fracture avec le président de son parti, Eric Zemmour.

Ainsi vont les règles de la politique… Tous les coups sont permis pour accéder au pouvoir : les adversaires d’hier sont à présent nos alliés et vice-versa et tout cela est tout-à-fait normal ! Même si la « deuxième héritière » semble plus encline à l’ouverture contrairement à Zemmour qui a multiplié les attaques à l’encontre du FN, les dissensions entre les deux anciens alliés avaient mené à l’abandon des négociations entre Reconquête et le parti à la flamme mardi 11 juin.

« Eric Zemmour a décidé, malgré notre opposition, de présenter le maximum de candidats contre cette coalition de droite dans toute la France, prenant ainsi le risque de faire perdre cette inédite espérance de battre Emmanuel Macron et l’extrême gauche », a détaillé la traitresse en récidive.

Evidemment, du côté du FN, on se frotte les mains. Alors que la veille il avait frontalement attaqué Eric Zemmour, estimant que « les invectives qu’il a multipliées à l’égard du Rassemblement national et les positions parfois très excessives qu’il peut prendre ont rendu les conditions d’un accord caduques », le grand vainqueur des Européennes a salué « une déclaration responsable qui va dans le sens d’une dynamique patriote pour gagner et pour agir demain », dans un message posté sur X.

L’union ne fait-elle pas la force ? Le 1er mai dernier, lors d’un meeting à Perpignan, alors qu’il se mettait à l’aise, Bardella osait faire la blague : « On ne retourne pas notre veste au RN, on l’enlève ! »…

Cher lecteur, chère lectrice, je vous remercie de votre fidélité et d’avoir consacré quelques minutes de votre attention à la consultation de cet article. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous témoignent de toute leur affection… Continuons à nous protéger, à protéger ceux que nous aimons, à protéger les autres et aidons nos soignants à sauver des vies : même vaccinés, restons vigilants aux gestes barrières… Et, puisque je ne peux malheureusement rien faire d’autre pour témoigner toute ma gratitude à ces soldats qui sont en permanence en première ligne : APPLAUDISSEMENTS ! A mon prochain « petit papier »… !

Jessica NATALINO alias « Plume Libre »,

Ce n’est que mon ressenti